Comment faire pour raffermir ses seins ?

Voici quelques conseils pour prévenir l’affaissement des seins

Il existe un certain nombre de remèdes maison pour prévenir l’affaissement des seins et retrouver leur fermeté, notamment des exercices pectoraux réguliers, le massage à l’huile d’olive, le massage sur glace, le masque au concombre et à l’oeuf, les huiles végétales et diverses huiles essentielles.

Retrouver la fermeté des seins affaissés est très important pour les mères qui allaitent, mais il est également important de prendre des précautions en faisant des exercices ou en changeant de régime alimentaire pendant la grossesse. Avant d’analyser certaines des solutions pour l’affaissement des seins, il est important d’en comprendre les causes, afin que vous puissiez orienter spécifiquement vos techniques ou traitements préventifs.

Vieillissement : L’âge est un facteur important dans la réduction de la fermeté des seins. La taille n’est pas importante, mais il est important d’avoir une poitrine ferme et bien formée si vous voulez garder vos seins sains et efficaces. Selon diverses études, il est entendu que lorsqu’une femme atteint la fin de la trentaine, sa peau commence à se détacher et à montrer les signes du vieillissement.
Grossesse et allaitement :

Selon l’Oregon Institute of Breast Health Education, cela est particulièrement vrai pour les seins, en particulier si une femme est enceinte. Selon l’Australian Institute of Health and Welfare, les tissus de la poitrine se détachent pendant l’allaitement, de sorte qu’après avoir allaité un enfant, les seins perdent leur fermeté et leur forme.
Maladies :

Certaines maladies sont également liées à l’affaissement, au relâchement ou à la chute des seins. Le cancer du sein ou des affections respiratoires comme la tuberculose peuvent causer un affaiblissement important des cellules et de la structure des organes internes, de sorte qu’il y a très peu de soutien pour les seins, et par la suite, ils commencent à s’affaisser et à tomber.

Régime alimentaire et mode de vie : La consommation excessive de nicotine, d’alcool et de boissons gazeuses a été associée au vieillissement prématuré de la peau et à l’affaiblissement de la structure cellulaire. Par conséquent, il est suggéré de réduire ces agents nuisibles dans votre corps pour voir une amélioration de la fermeté de vos seins.
Il y a une grande variété de crèmes et de lotions disponibles sur le marché aujourd’hui pour raffermir et tonifier la peau, mais ces solutions ont souvent des effets secondaires dangereux, donc assurez-vous de consulter votre spécialiste médical ou gynécologue avant de commencer cette forme de traitement à domicile.

Remèdes à la maison pour des seins affaissés et fermes

Voici quelques remèdes maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser de l’affaissement des seins et à obtenir la fermeté que vous désirez. L’exercice et le massage sont en fait les meilleurs moyens de garder vos seins fermes et en bonne forme, mais nous explorerons beaucoup plus de remèdes maison ci-dessous.

Exercice des seins

L’une des meilleures façons d’ajouter de la fermeté aux seins est de faire des exercices pectoraux. L’exercice le plus facile et le plus populaire est de faire des pompes, ce qui renforce les muscles pectoraux sous les seins. Dans l’ensemble, il aidera à modeler les seins et à réduire l’excès de graisse autour de la poitrine.

Le fait de soulever des poids peut aussi renforcer les muscles pectoraux, y compris les boucles des bras, les pressions sur la poitrine, les haltères (sur le dos, les bras sur les côtés, au-dessus de vous), et il existe de nombreuses autres variations que vous pouvez essayer de faire travailler les muscles de votre poitrine.

UpSize

UpSize est clairement un moyen très efficace pour augmenter la traille de vos seins et prévenir l’affaissement de ceux-ci. Les avis semblent très favorable, et pour avoir parcouru des dizaine de forums, je peux vous garantir que les femmes sont très contentes des résultats ! Cela peut sembler magique, mais dans ces cas la, notre conseil est de tout essayer afin de se sentire la plus belle possible. En effet, cela joue sur le moral et prendre confiance en soi n’est jamais une mauvaise chose.

Yoga

Les bienfaits du yoga pour l’ensemble du corps ont été largement étudiés, et c’est avant tout un mécanisme de tonification du corps et d’augmentation de la flexibilité. Une partie de cette tonification peut se produire à l’intérieur des seins, selon les positions que vous pratiquez couramment. Différents styles de yoga se concentrent sur différentes parties du corps, donc ceux qui se concentrent sur le haut du corps, les épaules, les pectoraux ou le haut des bras sont les meilleurs pour ajouter de la fermeté aux seins.

Certaines des meilleures positions pour renforcer les muscles de la poitrine sont le Triangle Pose, le Cobra Pose, et le Standing Forward Bend. Certaines positions de yoga combattent également les effets de la gravité, qui est une composante majeure causant l’affaissement des seins. Essayez les appuis-tête, les extensions de dos et les jambes inversées pour inverser certains des effets négatifs de la gravité sur vos seins.

Massage

Massez vos seins au moins 2 à 3 fois par semaine avec de l’huile d’olive. Il aidera à ajouter de la fermeté[3] à la peau ainsi qu’à améliorer le teint et la texture de la peau. Il tonifie également votre poitrine et augmente l’élasticité de la peau. Le massage attire le sang à la surface de la peau et l’augmentation du flux sanguin stimule la croissance musculaire, la réparation cellulaire et d’autres activités bénéfiques qui réduisent l’apparence et la gravité de l’affaissement des seins.

Activité physique générale

Certains comportements normaux et certaines activités physiques sont inévitables, mais nuisent à la fermeté des seins. Une flexion excessive vers l’avant, le jogging et la course à pied peuvent accélérer le comportement d’affaissement de vos seins. Les mouvements saccadés étirent la peau et les muscles, ce qui rend plus difficile la correction et l’inversion des effets. Cependant, les avantages du jogging et de la course à pied sont bien connus, tant de femmes veulent encore participer à ces exercices. Une solution consiste à acheter des soutiens-gorge de sport de taille appropriée qui réduisent le mouvement des seins. Certaines femmes portent même deux soutiens-gorge de sport pour isoler complètement les seins des mouvements excessifs pendant le jogging ou d’autres activités physiques et sportives.

Posture

Une mauvaise posture est l’une des causes les plus négligées[5] de l’affaissement des seins. En abaissant vos épaules et en vous penchant vers l’avant, vous ne donnez aucun soutien structurel à vos seins, et ils pendent librement, complètement à la merci des forces gravitationnelles. Une mauvaise posture peut aussi exacerber les douleurs dorsales ou les douleurs musculaires causées par les gros seins, qui se trouvent être le type de seins qui montrent les signes d’affaissement les plus spectaculaires.

Soutiens-gorge spéciaux

Il est très important de considérer le type de soutien-gorge que vous portez si vous n’êtes pas satisfait de l’affaissement de vos seins. Vous devez choisir le soutien-gorge approprié qui rend la poitrine ferme et fournit assez de soutien pour la maintenir haute et serrée. Il y a des soutiens-gorge spéciaux disponibles sur le marché[6] qui ont des supports solides au bas des bonnets qui soulèvent votre poitrine et les maintiennent fermes. Habituellement, les employés des magasins de lingerie ou des grands magasins sont en mesure de vous indiquer la bonne direction pour le soutien-gorge qui répondra le mieux à vos besoins.

Huiles essentielles

L’huile de carotte, l’huile de cyprès, l’huile de fenouil, l’huile de citronnelle et l’huile de menthe verte sont quelques-unes des huiles essentielles qui peuvent aussi aider ou être utilisées pour augmenter la fermeté des seins affaissés. Ne pas utiliser plus de 2 gouttes et diluer dans une huile végétale à chaque fois que vous massez les seins car ils sont très forts et peuvent causer une sensation de brûlure. Il serait préférable de les utiliser dans un mélange avec d’autres huiles végétales.